Patrick Guérin

Interview

Bonjour Patrick Guérin, et merci de répondre à mes questions… Vous êtes mage. Mais un mage, c’est quoi exactement ?

Un mage est une personne qui est à l’écoute des autres d’une manière différente, plus intuitive et plus sensible, et qui recourt aux secrets de la tradition pour aider ceux qui le sollicitent. Il utilise pour cela l’énergie invisible de la nature ainsi que la puissance des forces supérieures qui nous entourent. Il met en œuvre ses dons de voyant et d’astrologue, ainsi que sa connaissance des lois d’analogie qui gouvernent l’univers pour mettre en place des rituels puissants.

Et qu’est-ce qu’un mage fait pour les gens qui le consultent ?

L’élément que vous allez me transmettre dans le formulaire ci-dessous me permettra d’apporter une réponse claire et précise à votre question. Je pourrai ainsi définir l’aide à vous apporter pour résoudre le problème auquel vous êtes confronté(e). Je m’engage à vous répondre le plus rapidement possible.

Aujourd’hui, pour quelle raison les gens viennent-ils vous voir le plus souvent ?

Les problèmes qui reviennent régulièrement sont ceux des mauvais sorts et de la jalousie. Il y a, dans cette période de crise et de difficultés, beaucoup d’envieux. Les places sont chères et peu nombreuses. Les plus malfaisants sont prêts à tout pour s’approprier le bien des autres, qu’il soit professionnel ou affectif.

Quelles réponses donnez-vous à ces demandes-là ?

Celles de la tradition. Le plus souvent on vient me voir pour lever les barrages, les mauvais sorts, éliminer la malchance. Il existe des charmes et des rituels spécialisés pour ces demandes. Mais c’est sur le plan affectif que la puissance du mage-sorcier que je suis s’exerce avec le plus d’efficacité. Le retour d’affection, par exemple, est une pratique courante de la magie.

Comment procédez-vous exactement ?

Il faut commencer par effectuer une étude approfondie de la demande, afin de choisir la meilleure stratégie rituelle qui permettra de donner une solution au problème. Pour que la magie s’exerce avec succès, il faut connaître précisément la cause du souci. Elle est parfois différente de ce que pense le consultant…

Que voulez-vous dire ?

Qu’il peut s’agir d’une cause cachée dont le consultant n’a pas conscience parce qu’il ne possède pas tous les éléments du problème, ou d’une cause qui appartient au destin karmique du consultant, ou encore d’une cause dont l’origine est familiale plutôt qu’individuelle et qui peut remonter aux générations précédentes.

En quoi consiste votre action magique ?

Dans la majorité des cas, il est important, pour que mon action soit efficace, de commencer par effectuer un rituel de purification et de protection du consultant, qui va supprimer les causes d’échec et de difficulté qui existent chez lui. Après quoi, la mise en place du rituel adapté à la demande pourra exprimer toute sa puissance.

Et ce rituel, en quoi consiste-t-il ?

Dans la majorité des cas, il est important, pour que mon action soit efficace, de commencer par effectuer un rituel de purification et de protection du consultant, qui va supprimer les causes d’échec et de difficulté qui existent chez lui. Après quoi, la mise en place du rituel adapté à la demande pourra exprimer toute sa puissance.

Y a-t-il d’autres solutions magiques que les rituels ?

Oui, bien sûr. Selon les cas, les charmes sont aussi très efficaces, ou certains talismans et amulettes. Les pentacles diffusent beaucoup d’énergie. Et certaines prières seules ont une grande force de réalisation…

Vous savez que quelqu’un dans la peine ou dans les ennuis est toujours pressé de trouver une solution, et cela se comprend… Au bout de combien de temps peut-on espérer un résultat ? Une action rapide est toujours possible. Elle peut prendre quelques jours, une semaine ou deux, selon le cas à traiter. Mais attention ! à ce genre de magie ultrarapide correspond à un résultat dont les effets s’estompent plus vite. Et ce genre d’action ne se pratique que dans des cas bien précis. La plupart du temps, je préfère me caler sur des cycles lunaires, soit 28 jours, pour que le résultat soit durable dans le temps. Notre vie étant basé sur les cycles lunaires, l’action menée sous cette influence sera plus profonde, l’envoûtement plus puissant, la chance acquise pour beaucoup plus longtemps ! À une époque où tout le monde est pressé, beaucoup de consultants demandent des actions ultrarapides. En soi, cela constitue une erreur car comme je vous l’ai dit, sauf cas particulier, le résultat sera plus éphémère. C’est la raison pour laquelle je base mes actions sur les cycles lunaires qui, seuls, garantissent une continuité du bonheur et des résultats.

Merci de ces précisions. Vous nous avez dit que l’amour était une cause fréquente de consultation. Pourquoi, à votre avis ?

La raison en est simple : si, dans beaucoup de secteurs, nous avons la possibilité de mettre en place des stratégies pour améliorer notre vie, changer de cap ou évoluer, il n’en est pas de même lorsque nos émotions et nos sentiments sont au cœur du problème. On peut être très compétent dans sa vie professionnelle et complètement désarmé dans sa vie affective ! Dans ce cas, une aide extérieure positive règle bien des situations. L’envoûtement d’amour, encore aujourd’hui, donne des résultats bien au-delà de ce que pensent beaucoup de personnes.

J’imagine qu’il y a d’autres raisons de venir vous voir. Quelles sont-elles ?

Les problèmes de protection contre la méchanceté et l’agressivité, de jalousie, de mauvais sort, de malchance à répétition ou de harcèlement professionnel sont également des domaines où j’interviens régulièrement. Lorsqu’une personne ne trouve pas de raison à ses maux ou quand elle est désarmée face à certaines situations qui lui échappent, l’usage de la magie positive est légitime. Par exemple, beaucoup des problèmes rencontrés par les personnes qui viennent me voir sont dus à la jalousie et à la méchanceté, ce qu’on appelle le mauvais œil. On ne peut nier ce fait. La méchanceté existe bien et existera toujours ! Le mage-sorcier domine, depuis la nuit des temps, les moyens de faire face à ces problèmes.

Pouvez-vous nous donner un exemple précis de votre action ?

Je peux vous citer le cas de Béatrice dont la vie sentimentale était au point mort sans qu’elle en comprenne la raison. Après une étude de son cas, j’ai découvert un blocage dont elle ignorait l’existence. Le mari dont elle s’était séparée avait juré qu’elle ne referait pas sa vie et lancé contre elle une magie lui interdisant tout bonheur affectif. Comme elle ne voulait plus de lui, il avait fait en sorte que personne d’autre ne puisse construire sa vie avec elle. Elle subissait donc échec sur échec.

Qu’avez-vous fait pour elle ?

Je lui ai d’abord expliqué ce qui se passait. Elle m’a confirmé que son ex-mari avait très mal pris leur divorce. Ensuite, avec son accord, j’ai mis en place, dans un premier temps, une action d’épuisement du mal et de libération, puis une autre de provocation sentimentale pour remettre sa vie affective en route. Après deux lunaisons, elle a retrouvé une liberté affective qui lui a rapidement permis de refaire sa vie. Là où rien ne marchait plus pour elle, elle s’est sentie revivre, tout comme elle s’est rendu compte qu’elle existait à nouveau pour les autres.

Un point particulier intéresse beaucoup les gens : il n’existe a pas d’école ni de diplôme de magie, sauf dans les livres ! Comment devient-on mage ? Est-ce un don ? Peut-on apprendre la magie ? En effet il n’existe pas d’école de magie. Mais si l’on sait écouter, s’intéresser aux autres, observer la nature et étudier les livres, on peut déjà vivre la magie. Bien sûr, au-delà de certaines pratiques, il faut avoir le don. En général, une personne qui exerce déjà peut dire si vous possédez ce don ou pas. En fonction de votre don, qui correspond à votre personnalité et à vos capacités, à certaines connaissances et certaines pratiques. Le don est nécessaire dans ce domaine comme dans beaucoup d’autres. C’est d’ailleurs pour cela que la magie est considérée comme un art. On peut apprendre à dessiner et à peindre sans pour autant devenir Picasso ou Rembrandt ! Vous pouvez apprendre et pratiquer la magie qui vous correspond.

Comment les gens font-ils pour vous consulter ?

Les personnes qui veulent me consulter peuvent me téléphoner le matin (l’après-midi, je consulte) pour obtenir quelques renseignements sur la façon de faire. Ils peuvent aussi exposer leur problème sur mon site Internet. Certaines personnes préfèrent m’écrire et m’envoyer des éléments (photo, carte de visite ou autre document en rapport avec leur souci) pour que j’effectue une étude. Dans tous les cas, je fais une étude précise de la situation avant de proposer une aide. C’est important car elle permet de m’engager, tout comme elle permet à la personne qui vient me voir ou fait appel à moi de savoir exactement ce qu’il en est. Et si, en la réalisant, je vois que la situation est impossible à modifier, je le dis avec franchise et honnêteté.

Et pour vous, que représente la magie ?

La magie et la sorcellerie ne sont pas des pratiques de l’ancien temps ! Elles trouvent bien leur place dans notre monde d’aujourd’hui car elles apportent des réponses concrètes aux problèmes que traversent beaucoup d’hommes et de femmes au quotidien, que ce soit dans leur vie professionnelle ou amoureuse. Elles font partie de notre tradition vivante, celle qui a traversé les siècles et aidé beaucoup d’hommes et de femmes à se sortir d’embarras. Pourquoi s’en priver aujourd’hui ?

Vous m’avez dit que la magie offrait plus que des solutions. Pouvez-vous préciser ?

Elle permet de sortir de certaines ornières, de régler certains problèmes et, dans beaucoup de cas, de vivre tout simplement heureux. Mais la magie bénéfique et lumineuse est aussi un magnifique outil de développement et d’enrichissement personnel. Elle vous relie aux forces de la nature et aux puissances supérieures, ces mêmes forces qui vous permettent de valoriser et de mettre en lumière vos plus belles énergies, la condition de votre épanouissement. Quand vous pratiquez la magie, vous ne regardez plus le monde de la même façon. Vous vous sentez « en prise » avec l’univers. C’est un sentiment très enrichissant, très satisfaisant, qui vous donne confiance en vous…

Merci, Patrick Guérin, et à bientôt !